Investir sur soi pour réussir
Voilà 15 ans que je me répète sur ce sujet. Nous savons très facilement investir dans la pierre (l’immobilier), les pierres précieuses. Néanmoins, nous sommes moins sensibilisé.es à l’importance d’investir en soi, pour exceller.
Comme je m’accorde à le dire et le vivre ; qui suis-je pour juger celui ou celle qui a épousé tard le chemin de la connaissance de soi ?
Au contraire, je remercie mon ciel d’avoir rencontré des personnes, qui ont fait preuve de compassion. Quand je me trouvais sans me chercher consciemment.
Vous qui me lisez, sachez que je n’ai aucune affection pour les titres ronflants tels que “coach” ou “expert”. C’est pourquoi, j’ai choisi de garder une souplesse pour ce qui définit le champs de mes compétences.De même que je me positionne en tant qu’apprenante de ma propre vie, je partage mes leçons.
Et s’il y en a une qui m’a marqué : en amour comme en affaires, notre manière de communiquer induit une résultante plus au moins satisfaisante. En matière de relation interpersonnelle, dès lors que nous ouvrons la bouche pour nous exprimer, nous montrons au monde qui nous sommes.
Il ne tient qu’ à nous de rendre beau, la laideur de certaines de nos expériences longues comme le bras.
Néanmoins, nous vivons dans un monde de plus en plus régit par les apparences. Où le conflit et l’envie d’être le/la premier.e, se fait parfois au risque de délivrer de fausses allégations. Au détriment de la vérité, au détriment du bon sens.
Ainsi, des choix s’offrent à nous : plonger dans les eaux troubles de l’inconscience, ou être plus rare qu’une licorne, en choisissant de donner notre part de bon, de fermeté, de vérité. En ayant la foi que cela contribue à améliorer notre monde.
Pour ma part, ce sera ” plus rare qu’une licorne” avec fermeté et élégance verbales !
Et vous ?