Des wébinaires… Pourquoi, pour quoi et pour qui?

0 Partage(s)
0
0
0

Un après confinement apprenant

Je ne sais pas comment vous avez vécu ce confinement… Pour moi, il a été empli de force, d’espoir et de créativité.

Bien évidemment, j’ai été saisie par “l’égrégore de la stupéfaction” dès le 9 mars, puisque la fermeture des établissements de mes enfants, a marqué la fin de mes activités. En grande partie.

Qu’allais-je faire de mon temps? Moi qui m’étais engagée à me consacrer, à ma vie professionnelle, après 3 ans d’arrêt. Me voilà face aux stigmates de mon ancienne vie de mère, avec une fatigue arasante notoire, que j’avais nié. (oups)

Si vous m’aviez vu, vous auriez ri! Je guettais du coin de l’oeil cette situation, avec le “non, non, non à l’esprit” du retour à mes TIF (Travaux d’intérêts Familiaux), mais aussi l’envie de lâcher ce rythme effréné. Voilà, heure était venue de redéfinir mes objectifs. En réalisant que je faisais fausse route et frôlais le burn out. J’étais en pleine ascension et voilà que je me retrouvais contrainte d’atterrir.

Un nouveau départ pour moi

Mais c’était sans compter sur ma volonté à vouloir concrétiser mon nouveau départ et j’ai décidé que mon rayonnement n’en serait pas altéré. Ainsi, j’ai rencontré une facette de ma sagesse intérieure, qui m’a permis d’avoir une vision globale, entière de l’éducation que je souhaite apporter à mes enfants.

Mais aussi la vision idéale de ma vie professionnelle et personnelle. Tout cela, m’a permis de renouer avec ma vérité. Challenger ma capacité d’adaptabilité m’a rassuré sur mes aptitudes et compétences.

Finalement, je réalise que je suis en osmose avec mes aspirations et le cheminement que j’ai choisi, pour être en paix avec ma mission de vie. C’est mon réseau bienveillant, qui m’y a amené: ma famille, mes ami(e)s proches, mes collègues et partenaires.

Une rivière se tarit, un océan se profile

Depuis janvier, je travaillais à définir comment je souhaitais interagir avec vous, avec ma clientèle. Et il s’est avéré que ces portes qui se sont fermées, m’ont confirmé qu’il était temps que je passe à autre chose. Le petit écran avec mon émission So WHAT, l’envie de proposer des rendez-vous digitaux. Tout se mettait en place, à un rythme plutôt lent, parce que cela me demandait d’aller titiller une part de moi que je ne connaissais pas.

Et puis une porte s’est fermée, brusquement, m’invitant à cheminer plus activement, vers cette route que j’empruntais tranquillement. Il faut croire que l’Univers conspirait à me donner ce que j’attendais, plus vite que je ne le pensais.

Bref, il fallait que je fasse confiance à mon intuition, à l’intuition de Magali, d’Edith. Il est important de signifier que c’est aussi vous, qui me lisez et m’encouragez, empreints de la même niaque que moi de ne pas subir les évènements. Vous qui me posez des questions pertinentes, me poussant à me dépasser. Elle est belle Ma toile … sur la toile. Toutes ces connexions mont permis de traverser cette zone de turbulence avec brio. MERCI!

En outre, que les choses soient claires: personne n’y arrive seul’e). C’est une démarche individuelle, au sein d’un collectif puissamment résolu, à tenir les rennes de leur vie. Avoir peur n’est pas une option, même si cette émotion nous a gagné aussi vite qu’elle s’est dissipée. Nous avons notre autorité personnelle, seul guide pour faire nos choix.

Un monde qui nous ressemble ou femmes, enfants et hommes vivent dans l’équilibre.

Eduquer la jeunesse à respecter leur être et à réfléchir par eux-même, en favorisant, notamment de la lecture. Transmettre nos savoirs au plus grand nombre, pour impacter positivement notre société, afin qu’elle soit plus juste, pour toutes et tous. Penser et matérialiser un monde qui nous ressemble, dans notre sensibilité et notre pouvoir d’agir, dans l’intérêt du tout: c’est ce qui fait notre force.

Finalement, le confinement a eu du bon pour mes enfants et moi, dans ce sens. Durant cette période de corona, j’ai du jouer des coudes pour imposer ma vie entrepreneuriale, dans ma cellule familiale. En effet, le rythme étant perturbé, mes enfants nourrissaient l’envie de retrouver leur maman-louve dévouée.

Pourtant, tout me rappelait qu’il fallait, plus que jamais que j’aille chercher mon nouveau départ. Je suis prête à présenter celle que je suis, sans concession, sans filtre, pour le bien de toutes et de tous.

Mes enfants se souviendront des émotions qu’ils ont vécu mes cotés.. pas du temps que j’ai passé avec eux. Alors je préfère penser qualité de temps que quantité de temps.

Mon métier : du bonheur individuel au partage dans le collectif

C’est au mois d’avril que j’ai concentré mon énergie à construire quelque chose de différent et de stable. Non, je ne me noierai plus dans mon travail. Néanmoins, ces circonstances, m’ont amener à échanger avec des femmes et des hommes du monde.

Avec des entrepreneur(e)s, conscient(e)s de ce qui se joue, s’ils ne définissent pas avec précision, ce qu’ils/elles veulent. Suite à ces discussions riches, je nourris l’envie de partager avec vous , ma manière d’aborder mon métier. Ma passion et le bonheur que j’éprouve à l’exercer.

C’est un appel du coeur qui m’a amené à innover et proposer des rendez-vous digitaux. (Je n’ai jamais invité autant de monde en visio dans ma chambre!). Des régions de France, en passant par les contrées lointaines : tout me poussait à sortir de ma zone de confort et aller à la rencontre de l’étranger en moi.

Indéniablement, la refonte de mon activité et les remises en questions associés ont lancé une dynamique consciente: comment ne pas esquinter mon désir de proposer des prestations en adéquation avec mes valeurs et les attentes de ma clientèle, sans esquinter mon environnement ?

Loin des yeux mais pas loin du coeur

Je me suis demandé comment nourrir mon besoin de rencontrer l’autre, sans se voir, sans se mettre en danger? C’était difficile sans vous, je ne le cacherai pas. Moi, qui me nourris d’un regard, un sourire, une accolade. Heureusement que mes enfants étaient là.Alors, j’ai privilégié le contact avec eux, en proposant la lecture, l’accès à la créativité, jumelés du rythme scolaire. Mon rôle est de les accompagner pour qu’ils soient des adultes responsables, capables de choisir, de décider, d’accéder leur épanouissement.

Quant à moi, je m’écoute, dans le respect de qui je suis. Grosso modo, rencontrer physiquement l’autre oui, mais pas n’importe comment, pas à tout prix.

Malgré le climat anxiogène qui règne, je serai vigilante mais pas méfiante. Je serai précautionneuse mais pas alarmiste.

Un choix de vie pour le meilleur

Par conséquent, je vais continuer à privilégier le développement de mon activité en digital. Tout en gardant une interconnexion avec ma clientèle. En effet, il est clair que je ne me suis jamais sentie autant libre dans mon esprit et efficace, qu’en travaillant à distance.

En entremêlant mes deux vies, j’ai découvert que j’aimais profondément les 2. Car la réalité est que je dois mener les deux de front. C’est un choix de vie, que je me propose et que je vous propose, avec beaucoup d’amour de vous à la clef .

C’est un choix d’amour qui me guide.

En définitive, tout cela va au delà de mes intérêts et ça… c’est magique!

C’est pourquoi, dans cette suite logique, j’ai le plaisir de vous annoncer avec énergie et amour, qu’a compter du mois de juin, je propose des sessions digitales (je n’aime pas le mot webinaires que tout le monde a à la bouche…Vais-je avoir le choix de dire autre chose!). Pour apprendre à vous connaître encore mieux. Pour accéder au stade-pivot de votre vie.

Finalement, c’est encore plus le moment de marcher vers plus d’authenticité, plus de simplicité, plus de liberté.

Dans une démarche éco-responsable, soutenue par une mode durable, une garde-robe capsule atemporelle ( déjà 10 ans que je le prône!), en adéquation avec qui vous êtes. Ces wébinaires sont destinés, à toutes personnes souhaitant nourrir leur estime d’elles. Valoriser leur image, leur confiance en elles, leur amour d’elles.

Alors ? Etes-vous prêt(e)s à reconnaître votre vérité?

0 Partage(s)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer