Une coach en image pour un mariage presque parfait .

3 Partage(s)
3
0
0

Le plus beau jour de votre vie ?

Avant même de savoir gérer notre indépendance financière et sociale, on nous a vendu le mythe du joli prince qui viendrait nous chercher, sur son cheval blanc.

Quelle désillusion quand on s’apperçoit que derrière chaque prince, il y a toujours un crapaud.

En effet, la princesse classique attend paisiblement qu’un doux baiser vienne la sortir de ses cauchemars. Commence alors le processus de co-dépendance, où l’un se sent responsable du bonheur de son autre. Et l’autre se sent investi la même mission. Fondamentalement, il y a une différence entre avoir besoin d’être avec quelqu’un et avoir envie d’être avec quelqu’un. L’un crée l’attachement, la dépendance. L’autre crée une formidable opportunité de se connaitre à travers l’autre. S’aimer suffisamment pour avoir envie de se découvrir et se proposer la meilleur version de soi, à soi d’abord, à l’autre et aux autres.

Pourtant, ce n’est pas faute de le dire. Je prends le partie de l’écrire. Peut être que cela fera son chemin.

Néanmoins, certains futurs mariés ont de plus en plus conscience de l’enjeu, en prenant la responsabilité de leur propre vie. Faire appel à une conseillère en image, pour préparer le jour de son mariage, c’est “épouser” une approche, nouée de sens et de bon sens. On ne rêve pas d’être une princesse, mais plutôt une reine moderne, qui sait se faire judicieusement accompagner, pour être au bras de son roi.

Les yeux rivés sur vous

Ce fameux jour J est un jour, parmi tant d’autre (je vous le souhaite), où vous avec la responsabilité d’incarner votre féminité , selon vos critères, en tenant compte de votre personnalité, de votre morphologie et du contexte dans lequel vous évoluez.

En effet, c’est un jour où vous avez une opportunité supplémentaire, de rayonner et de diffuser votre lumière sur l’ensemble des invités, sans culpabiliser : c’est votre jour !

Combien de marié(e)s se retrouvent le jour de leur mariage, acculé(e)s de tous les côtés, passant à côté d’elles/eux-mêmes. Alors que tout ce qui leurs est demandé est d’être elles/eux, et particulièrement ce jour là. Etre la personne centrale qui incarne ses valeurs, sa beauté propre, pour être reine au bras de son roi.

Il est vrai que cela demande du travail, de l’application et de l’implication. Car être sereine le jour de son mariage peut vite tourner au fiasco, sans y être préparé(e).

Petit partage de mon propre mariage : je n’étais tellement pas dans mon élément, sabotée par les envieux, débordée par les circonstances, que je me suis présentée à la mairie, habillée, stressée.. et non maquillée !

J’ai gardé la face, sans mettre le voile sur mes émotions. Personne n’a remarqué ma déconvenue. Il faut croire que j’ai été bonne comédienne. Mais la dépression m’a rattrapée, dès notre atterrissage en France. 1 an de dépression, 8 ans de remise en question et 3 enfants plus tard, je peux en rire aujourd’hui. L’auto-dérision m’a sauvé.

C’est pourquoi, j’attache une attention particulière à accompagner les femmes et les hommes, qui choisissent de me confier leurs attentes et désirs, en ce jour si particulier.

Comment bien choisir sa tenue ?

C’est un moment intime ou les futurs mariés me livrent individuellement, leurs envies avec une très grande précision. Ce moment de partage privilégié, pour eux, comme pour moi est un symbole de confiance et d’authenticité.

C’est après les avoir écoutés avec attention, que je dresse un projet en co-création, qui matérialise leurs idées. Du choix des tissus, à la coiffure, en passant par les chaussures, les fleurs, la cravate ou le noeud papillon. TOUT doit être harmonisés pour deux, tout en créant la surprise de se découvrir lors de la cérémonie. Ainsi, le repérage, l’essayage et l’ajustement des tenues, sont des moments d’une vive importance. Pas de place pour l’improvisation, pour que les mariés vivent leur évènement avec émotions et sincérité. Il est donc conseillé de sélectionner un thème, pour donner la note majeure.

Malgré tout, quelque soit le thème définit et le choix de vos tenues (traditionnelles ou tendances), l’élégance sera toujours de mise. C’est le plus beau des vêtements, pour reprendre les mots d’ Yves Saint Laurent.

Tout comme la création d’une garde robe, je suis d’avis de trouver des tenues qui puissent se remettre à d’autres occasions, dans la mesure du possible. La robe de mariée pourra être revisitée, le costume dépareillé.

Enfin, je travaille en collaboration des professionnel(le)s de la coiffure, fleuristes, de soins bien-être et esthétiques. Et dispose d’un réseau de professionnel(le)s de la médecine parallèle, répondant à une qualité de service et de valeurs, qui me sont chères.

Pour la prestation maquillage, je réalise la mise en beauté , ayant été formée par Alain Moizé (Maquilleur français réputé, résidant à Los Angeles). Pour finir, l’artisan fleuriste sélectionné saura harmoniser vos compositions avec finesse et raffinement. De la couronne, à la boutonnière, en passant par les arrangements prévus pour votre thème. Un bon moyen d’exprimer votre identité, dans l’ensemble et dans le détail.

5 clefs pour un mariage réussi

  • Choisir un thème pour construire le mariage qui vous ressemble
  • Votre personnalité fait la différence
  • Vous êtes la personne la plus importante de cette journée
  • Libérez-vous des croyances qui vous enferment
  • Déléguez certaines tâches à des personnes de confiance, pour plus de sérénité
  • Accepter de se faire accompagner pour le choix des tenues pour gagner en confiance en soi
  • Chère future mariée: choisissez un maquillage mette en valeur les traits naturels de votre visage

Si vous aussi, vous souhaitez vous faire accompagner dans le choix de vos tenues, rencontrons nous !

3 Partage(s)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez aussi aimer