Les deux premières femmes de ma vie
Petite, je me rappelle de ces 2 femmes que j’admirais, car je pouvais les regarder durant des heures s’apprêter, tant je les trouvais féminines : Ma mère et ma soeur ainée Edith. Chacune, à sa façon a contribué à définir la femme que je voulais être.
Des femmes qui font dans le détail, nul besoin de se faire remarquer. Etre remarquées, de par leur élégance naturelle, leur bon goût, leur caractère de femme sauvage, fortes, capables, au grand coeur, écorchées : c’est ce qui les rend irrésistibles à mon sens.
Socha
Quand je pense à elles, nombreux sont les sujets qui les opposent. Néanmoins, j’ai envie de parler de ce qui les unit.
Marie-France, ma mère.
Ma mère, avec sa morphologie ovale, a su trouver sa féminité, à travers son goût indéniable pour les belles toilettes, le maquillage discret orné d’un rouge à lèvres et d’un vernis rouges. Cette ancienne danseuse de Gwo ka, (musique traditionnelle guadeloupéenne ) me surprend toujours. Pourquoi? Car elle sait avancer avec le temps, en écoutant un répertoire musicale très éclectique, en lisant, en se cultivant. Etre une ravissante idiote.. Très peu pour elle!Cette artiste refoulée me fascine de par sa résilience. Partie de peu, elle a construit son indépendance financière, doucement mais sûrement, seule. Ce qui lui permettait toujours, de se payer le luxe de choisir des voitures, plutôt sportives et confortables. L’élégance de son parfum (Calèche), sa démarche élégante et féminine témoignaient de son assurance. C’est une lionne, ma mère. Une femme puissante, qui ne manquait pas de rugir, si quiconque tentait de lui manquer de respect. Je l’aime
Edith, ma mère univers-elle.
Ma soeur, Edith, avait toujours un train d’avance sur la Mode, confectionnait ses toilettes ou s’apprêtait dans les boutiques les plus en vogue de Mulhouse à Paris. Talons hauts, vernis rouges, rouge à lèvres fuchsia sur sa bouche charnue, les cheveux toujours tressés impeccablement. Cette épicurienne, travailleuse, créative, sublimait sa morphologie en X8, misant sur des choix de tissus de qualité. Ce qui mettait toujours en valeur sa démarche et sa chute de reins. Douceur et fermeté pour marquer le respect de tous. C’est la soeur, l’amie, la mère universelle que beaucoup rêverait d’avoir à leurs côtés. Je l’aime
Ce que j’ai appris en 10 points :
- Toujours choisir le respect avant l’amour
- L’élégance est une question d’attitude
- Etre tendance et créative
- Etre remarquée, plutôt que de se faire remarquer
- Honorer sa nature : une femme sauvage est apprivoisable, jamais domptable
- La féminité est une intimité propre à chacune
- Se connaitre et reconnaitre sa valeur
- S’aimer telle que l’on est
- Se distinguer en étant soi
- Acquérir son autonomie financière
Merci pour ces apprentissages mes femmes de coeur, je vous aime.
Et vous? Qui sont vos premier(e)s modèles d‘inspiration ?
2 comments
Truth je suis heureuse d’être aussi aux côtés de Edith c’est un privilège que je mesure today chaque jour 🙏
Pour moi il y a eu cette Américaine Kathleen que j’ai connu en Haute Savoie avec qui j’ai essayé de travailler ma féminité et grâce à qui- indirectement – je me suis re-trouvée dans cette démarche de faire appel à tes services So Cha car je n’ai eu aucun modèle- c’est toi qui a été véritablement MON modèle d’inspiration.
Love You ❤️
<3